Est-ce qu'on peut travailler en parallèle à la Factory?

Avec un rythme de 3 jours de cours plus 2 à 3 jours de stage, un emploi parallèle est peu probable et nous ne le recommandons pas. Nous encourageons les lieux de stage à proposer une rémunération aux étudiants.

 

Est-ce que le voyage missionnaire est obligatoire?

Oui! Nous partons du principe que cette expérience fait partie intégrale de la formation, avec une période de 1 mois à l'extérieur, il s'agit d'une partie non négligeable. Cette expérience a un but précis que nous expliquons et du travail en amont est également demandé.

 

Est-ce que la vie sur le campus est obligatoire?

Oui! Elle contribue au travail sur le caractère et est à considérer pleinement dans le cursus. Il ne s'agit pas que de se partager des tâches mais également de vivre en commun des temps de sport, de prière, de louange, de fun... Des exceptions sont possibles pour des questions de santé ou pour des gens mariés mais ils devront également participer à cette vie de campus, au moins à hauteur d'une 1 nuit par semaine.

 

Qu'est-ce que je peux faire avec mon certificat, après la Factory?

Le papier que nous rendons en fin de parcours certifie d'un acquis théorique et pratique. Il est généralement reconnu par nos partenaires. Cette année Factory fait également office d'année préparatoire à la HET-Pro. Un retour détaillé du référent de stage accompagne également le certificat. Ces éléments ensembles forment un véritable plus pour la suite. Nous avons des étudiants qui ont continué en théologie (HET-Pro ou autre), d'autres sont repartis dans des formations supérieures autres et beaucoup ont continué dans le ministère, d'une façon ou d'une autre.

 

Est-ce que je peux continuer à m'engager dans mon église?

Oui! Nous encourageons à considérer de faire la Factory avec son église locale. C'est alors une occasion rêvée de pouvoir s'engager même d'avantage, notamment via le stage. Si l'église n'est pas à même d'accueillir un stagiaire, ou l'étudiant désire voir un autre contexte pour son stage, nous accompagnons ces démarches et réfléchissons à la possibilité pour le jeune de garder un lien fort avec son église.

 

Est-ce que nous avons du temps libre dans les jours de vie sur le campus?

Idéalement situé à Lausanne, les étudiants sont invités à découvrir cette ville. Les horaires sont donnés, un fonctionnement est demandé mais au delà des temps bloqués dans l'agenda d'école, les élèves sont libres de sortir, tout en respectant le cadre et le règlement de l'école.

 

D'autres questions? N'hésite pas à nous écrire en utilisant le formulaire ci-dessous