Différentes personnes sont passées par la Factory, collaborent avec ou alors sont simplement des amis 

Découvre ici ce qu'ils pensent et disent de la formation


Ils enseignent à la Factory et voilà ce qu'ils en disent

C'est toujours une joie pour moi d'investir dans des jeunes qui ont soif de s'approcher de Dieu, d'être fortifiés dans leurs identités en Christ, de répondre à l'appel de Dieu sur leur vie et d'être équipés dans leurs responsabilités. La Factory est une école qui intègre bien l'intimité avec Dieu, la construction de son identité et de son caractère et l'équipement concret ministériel et missionnel. Le renouveau des pensées, du coeur et des actes y vont bien ensemble.

Paul Hemes

 

Prendre un an pour être défié, pour grandir dans un coeur-à-coeur avec Dieu, approfondir ses connaissances bibliques, être confronté dans son caractère, vivre un voyage missionnaire et tisser des amitiés pour la vie. Ce n'est pas rien! C'est la Factory...

Gilles Geiser

 

J’aime la Factory car elle allie enseignement théorique et apprentissage sur le terrain, de façon très pragmatique et efficace. Cette formation, au service du Corps de Christ, est vécue dans une atmosphère de foi et d’ouverture à l’action de Dieu dans les vies.

Stéphane Hofer

 

La grande force de la Factory, c'est que son programme est taillé sur mesure pour des jeunes qui mettent une année à part pour grandir dans leur vie de disciple et de responsable. Elle renforce leur caractère et leur identité ainsi que leur relation avec Dieu. Les liens créés avec des gens de diverses dénominations, les discussions théologiques, les expériences en commun donnent une meilleure compréhension de l'autre et de sa façon de vivre et d'exprimer sa foi. C'est aujourd'hui une école qui contribue à l'unité de la jeune génération en Suisse romande au-delà des dénominations.

Olivier Boschung


Ils ont fait la Factory, découvre leurs retours

 

A la Factory, ma vie a été puissamment et durablement influencée. Pour moi, qui n'avais connu qu'une seule famille d'église jusqu'à mes 18 ans, cette formation a été l'occasion de découvrir de jeunes leaders brûlants pour Dieu avec des styles différents du mien. J'ai été également enrichi au travers des enseignements et conseils variés qui nous étaient apportés. La qualité des enseignants et de leurs cours m'a permis d'affermir ma foi et mes conviction et de les défendre dans l'église et dans le monde. 

J'avais l'espoir de transformer et révolutionner toute mon église durant mon stage... Via des services pratique dans différents domaines j'ai eu l'occasion de me mettre concrètement en marche et d'améliorer mon service.

Au final, j'ai réalisé qu'on donne des années et des années d'études pour un travail que l'on va exercer un certain temps. Il me semble donc tellement évident que pour vivre selon le coeur de Dieu toute une vie nous accordions aussi ne serait-ce qu'une année de formation à plein temps. Aujourd'hui je suis étudiant en Economie d'entreprise HES.

Matthieu Christen, classe 2010-11

 

La Factory a pour moi été une année riche en challenges et m'a beaucoup apporté. Cela m'a permis de découvrir et développer des aptitudes que j'avais mais que je ne connaissais encore pas. Que se soit en matière de leadership ou sur mon caractère je pense que j'ai énormément grandi! Les clés que j'ai reçu me sont utiles dans la vie de tous les jours, que ce soit pour ma famille ou pour mon rôle dans l'église. Le stage dans mon église m'a également permis de vivre l'église autrement et cela a vraiment créé en moi un amour pour l'église.  Actuellement, je suis devenu un des responsables de mon groupe de jeune et je gère une équipe de bénévoles dans mon église à C3 Lausanne. 

Joffrey Leuzingerclasse 2013-14

 

La Factory est un tremplin pour la vie de foi de tout chrétien. Je la recommande à tout ceux qui ont soif de vivre pour Dieu  et de développer leur relation et leur connaissances. Les cours m'ont permis de me construire personnellement et de construire de bonnes bases pour ma vie de foi que je peux appliquer au quotidien. J'ai pu découvrir mon identité en Christ et faire l'expérience d'une relation plus personnelle avec Lui. Aujourd'hui j'étudie à la Haute Ecole Sociale, Lausanne.

Marie Staïesse, classe 2012-13

 

Ce que j'ai le plus apprécié à la Factory, c'est la variété de cours. De la théologie aux questions sociétales en passant par l'hygiène de vie et le management, je serai tenté de dire que j'ai tout vu! Cette diversité m'a beaucoup plu et m'a ainsi appris énomémement de choses. Si un certain aspect vu en cours m'intéressait, j'avais les outils pour creuser plus loin par après, personnellement. Je pense aussi qu'une variété de connaissances est importante dans une école de leadership, car, en tant que leader, il est bon de connaître plus largement que le simple domaine dans lequel nous évoluons.

Nathanaël Bourgeois, classe 2014-15

 

La Factory est un lieu de formation unique où l’on peut expérimenter la pratique tout en ayant des cours sur la Bible, sur Dieu, sur les différents aspects de la foi et du ministère. Ces cours sont passionnants, avec des professeurs de différents horizons et qui ont un vrai amour pour Dieu et pour sa Parole. C’est également des rencontres enrichissantes, un temps précieux pour mieux connaître Dieu et une expérience dans le monde du ministère. Cette année a été pour moi une occasion géniale de découvrir la vie de personnes dans le ministère et d’approfondir réellement ma relation avec Dieu !

Je suis aujourd'hui à l’université de Lausanne en HEC et je m’engager dans plusieurs activités dans le cadre de l’église ou d’œuvre d’évangélisation. 

Noémie Fonjallazclasse 2013-14 


Ils ont un ministère et connaissent la Factory, voici leur point de vue

 

J'apprécie beaucoup le double objectif de Factory: cours en vie communautaire et pratique sur le terrain. Cet équilibre permet une croissance personnelle intense, ainsi qu'une confrontation positive à la réalité de la vie d'église. Devenir leader passe par le service et le travail sur soi. Je suis réjouis de voir plusieurs jeunes prendre une année afin de vivre cette expérience. Je la recommande vivement. C'est un privilège de pouvoir accompagner des jeunes et participer ainsi à leur formation.

Thierry Bourgeois, pasteur à la Rive-Droite (EELG), Genève.

La Factory c’est une année pour une triple formation. Au travers des cours pour la partie académique, au travers du stage pour la mise en pratique immédiate des choses apprises et finalement au travers de la vie sur le campus pour mieux vivre ensemble cette formation est complète et variée. Les témoignages entendus relatent du fort potentiel de changement du caractère de cette école! Pour avoir accompagné des étudiants à trois reprises je ne peux qu’encourager cette filière, le travail ensemble sur la place de stage permet de vivre une super expérience avec le jeune en formation !

Jean-Luc Ziehli, pasteur à l'EEP24, Lausanne.